image_pdfTélécharge cet article en PDF

Trello est un outil en ligne et gratuit souvent utilisé pour l’organisation des tâches et des équipes. J’ai tendance à l’utiliser pour l’organisation de mes idées et l’écriture de mes articles de blog que se soit pour mon activité de photographe ou pour le votre site favoris (enfin je l’espère 😉 ) Boost ton site.

Comment fonctionne Trello ?

Pour cela rien de plus simple

  1. Il vous suffit d’aller sur le site de Trello
  2. De vous créer un compte ou vous connecter avec votre compte Google
  3. De créer un tableau

Trello étant en ligne vous pouvez donc l’accès des quel que soit votre navigateur, quel que soit votre ordinateur (mac ou windows). Trello est également accessible depuis l’application Trello à télécharger sur votre smartphone (IOSAndroid)

Voici comment moi je l’utilise

Pour les blogs, simplement, en triant dans les différentes colonnes de mon tableau, les articles de blog comme vous pouvez le voir sur l’image suivante.

Je crée ce qu’on appelle une carte par idée d’articles, des formations suivie ou encore des séances photos réalisées dont j’ai l’autorisation de publier des images. (pour cela a vous de voir chacun travail différemment mais par défaut j’écris un article par séance ^^ )

Sur chaque carte d’articles, je note les points importants que je vais aborder, comme sur le screen suivant. Pour savoir comment écrire correctement un article de blog n’hésitez pas à consulter la fiche dans la boutique.

Ensuite suivant l’évolution de l’écriture de mes articles je vais les passer d’une colonne à une autre. Je m’explique une fois que mes idées prennent forme et son dicté, elles vont passer à brouillon. De brouillon elles vont passer à écriture donc c’est le moment ou je vais mettre en forme mon texte. De écriture elles vont passer à correction donc je vais corriger mes fautes d’orthographe enfin Scribens va corriger mes fautes d’orthographe. Une fois que c’est corrigé je vais ajouter mes images. Et là à moi de décider si l’article sera planifié et là je mets une date limite à ma carte,  ou si je le publie directement. Si je publie mon article directement là ma carte passera en publier.

Comment avoir le même tableau pour moi ?

Vous pouvez télécharger le tableau Trello que j’utilise. Pour cela suivez le guide !

  1. Je créer mon compte Trello (voir au début de cet article)
  2. Je clique sur le lien suivant : Télécharger le tableau Trello – Blog
  3. Vous arriverez sur une version publique du tableau pour l’ajouter a votre compte cliquez sur le bouton « Créer un tableau à partir d’un modèle »

  4. Vous pourrez renommer le titre de votre tableau et cliquez sur Créer

Et voila ! Vous avez votre tableau blog comme présenter ci-dessus ! A vous de vous amuser maintenant.

Si vous êtes en panne d’idées d’écriture d’articles ? N’hésitez pas à consulter tous les articles idées qui vous sont mis à disposition par Boost ton site et à partager vos idées avec les autres !

Si vous avez envie d’évoluer ensemble rejoignez le groupe entraide boost ton site sur facebook et moi je vous dis à bientôt 🙂

 

Et pour vous montrer que l’écriture d’un article de 300 mots n’est pas compliquer. Cet article contient 522 mots.

image_pdfTélécharge cet article en PDF