image_pdfTélécharge cet article en PDF

On est d’accord, vous réalisez vos séances toujours a un endroit ? C’est logique ! Que ce soit chez le client, dans des lieux définis ou dans votre studio … Une séance peut être toujours localisée et cela aide au référencement naturel d’un point de vue local. Et si vous vous déplacez, ben, vous savez quoi ? Cela peut aussi vous aider ! =P

Indiquez les lieux de vos séances photos !

Nous avons vu le mois dernier qu’il était possible d’écrire des articles de blog pour vos séances photos. Mais dans vos articles de séance photo, avez-vous pensé à indiquer les lieux ou vous les avez réalisés ? Que ce soit en studio ou sur un lieu prédéfini. On est d’accord, elles se font quelque part ?

Mais vous vous demandez surement pourquoi faire ça ?

Quel que soit votre secteur, des prospects qui recherches des informations ou des photos sur un lieu qu’ils souhaitent découvrir tomberont sur vos articles et donc sur votre travail !

Photographe de mariage

Je pense particulièrement à vous ! Si vous avez couvert un mariage au château de Versailles pour des clients (Oui quoi on peut rêver … Mais l’espoir fait vivre, c’est peut-être vous le prochain !). Des clients qui veulent avoir des informations sur un mariage au château de Versailles et des idées de ce que ça peut donner peuvent tomber sur vos photos. Là, on est d’accord, ils ne recherchent pas un photographe, mais avec vos photos, ils peuvent dire : « Ah ben écoute ce photographe la, il connaît le château de Versailles, il pourrait faire nos photos de mariage !« . Et maintenant qui est l’heureux qui a une demande pour un reportage à Versailles ?

 

articles-lieux-referencement-photographe-local-
Crédit photo : element5 digital

Et cela marche avec toutes les séances photos qui se réalisent en extérieur !

Si vous avez peur qu’on trouve votre lieu ? Sachez qu’on peut faire une recherche à partir d’une image maintenant et donc avec de la chance, on peut retrouver votre endroit fétiche !

 

Vous êtes photographe portraitiste ?

Cela marche aussi pour vous ! Si vous réalisez votre séance photo en extérieur n’hésitez pas à indiquer la ville, le gîte, l’hôtel, ce qui se trouve à côté d’où se trouve le lieu comme par exemple la mairie de trucmuche en ville.

Contrairement au mariage, la vous pourrez avoir des clients qui recherchent un service dans leur ville, on le sait bien les gens cherche en bas de leur porte.

 

Vous ne sortez jamais de votre studio ?

Et si je vous disais que cela marche aussi pour vous ? Vous ne me croyez pas, je suppose ? Et si je vous dis que vos clients viennent bien de quelque part, vous voyez où je veux en venir ? Non ? Pourquoi ne pas citer d’où ils viennent ? Dans le paragraphe d’introduction à votre séance pourquoi ne pas indiquer d’où viennent vos clients, de quelle ville, combien de route ils ont fait ?

Mais vous pouvez aussi indiquer où se trouve votre studio ou à côté de quoi il se trouve.

Car en plus de jouer sur votre référencement local en indiquant que votre studio se trouve point X en disant que des clients sont venus d’un point Y. et ben vous jouer en local sur ce point Y.

indiquer les lieux pour localiser un photographe et trouver des idées d'articles de blog pour un référencement local
Crédit photo : Fallon Michael

Des articles best-of des lieux

Best of ok, mais qu’est-ce que tu entends par article best of ? C’est tout simplement un melting’pot de photo sur un sujet et ici pourquoi pas sur un lieu donné !

Reprenons notre exemple avec le château de Versailles pourquoi pas faire un best of des bisous au château de Versailles.

Si vous réalisez une séance photo en forêt pourquoi pas un best of en forêt à trucmuche en ville.

En studio pourquoi pas des best of des clients qui viennent de trucmuche en bourg exemple : best of des bidons de trucmuche en bourg

Dans ces articles, vous remettez le couvert sur ce lieu en mettant pourquoi pas des photos sur un sujet qui s’est dérouler dans cet endroit.

 

A vous de jouer maintenant !

Et maintenant vous pouvez reprendre les articles séance que vous avez déjà écrit en ajoutant le lieu. Ou alors vous avez une nouvelle idée avec une série d’articles best of !

Plus qu’une excuse pour ne pas pouvoir écrire d’articles sur vos photos

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez partager votre expérience. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cet article.

 

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle idée d’article de blog

 

Et pour vous montrer que l’écriture d’un article de 300 mots n’est pas compliquer. Cet article contient 753 mots.

image_pdfTélécharge cet article en PDF