image_pdfTélécharge cet article en PDF

Que l’on soit photographe, artisan ou commerçant. Pour arriver là où nous en sommes nous avons dû suivre des formations (en ligne ou en présentielle, seul ou en groupe) et afin de proposer le meilleur pour nos clients. Nous continuons à nous former (enfin, j’espère, mais si vous vous suivez mes articles de blog et les fiches de ce site, c’est que vous continuez à vous former.) mais je vous vois venir avec vos grands sabots ! Vous allez me dire, mais mes clients s’en foutent des formations que j’ai suivi ! Ben, je vais vous prouver le contraire

Mais ça m’apporte quoi réellement de parler des workshops que j’ai suivi ?

Penser que vos clients s’en fichent royalement de vos formations ben peut-être pas justement … Peut-être que si vous avez suivi une formation et qu’un vos concurrents ne l’a pas suivi ou ne la peut-être pas mentionné bah peut-être être un gage de qualité pour votre prestation aux yeux de votre prospect. Bien sûr, nous n’allons pas parler de toutes les formations, il est donc inutile de parler des formations en comptabilité en secrétariat, mais parler plutôt des formations qui vont créer un bénéfice pour votre client. Si cette formation vous donne un certificat sûrement le moment de le scanner et le mettre en ligne et pas que sur vos murs 😉

Bon vous allez pouvoir parler des formations que vous avez suivi liées à la photo, au service client, à la technique, à la retouche ou au positionnement de vos modèles.

Bien sûr, vous allez aussi citer vos formateurs, mettre un lien vers leur site internet. Mais vous allez également leur envoyer un petit message ou les identifier lors de la publication de votre article blog sur Facebook. Pourquoi ? Pour qu’il puisse repartager sur ses réseaux sociaux et donc ainsi gagner en notoriété et profiter de leur notoriété.

Quoi dire sur mes formations ?

Vous vous demandez sûrement comment vous allez écrire cet article ?

  • Déjà parler de votre envie de faire cette formation ; pourquoi vous avez voulu la faire ?
  • Vous allez parler du formateur de sa notoriété de son expérience ..
  • Vous allez également parler de ce que vous avez appris ce que vous avez ressenti.
  • Dès la fin de cette formation est-ce que ça vous a donné des idées de choses à mettre en place commencée à teaser dessus sans trop en dire. Là, vous allez intéresser votre clientèle, car ils se disent .. « Ah, mais je vais le suivre et dès qu’il sort ça, je le contacte ». Bien sûr si c’est ce qu’il recherche et qu’il fasse appel à vous simplement et pas aux concurrents qui n’en ont pas parlé, et même s’ils étaient avec vous à la formation !

En résumé …

Parler de vos formations vous fait gagner en notoriété, car vous jouez sur la notoriété du formateur. Vous gagner ainsi en visibilité, car vous jouez toujours sur la notoriété du formateur. De plus, cela prouve à vos clients que vous continuez à vous former, à vous améliorer pour leur proposer toujours mieux, franchement, c’est aussi mon cas. À chaque fois, les formations me retournent le cerveau et me donnent des idées sur des choses à faire ou à mettre en place. De ce fait les personnes qui vont être intéressées par vos nouveautés, et là, c’est un autre point que j’aborderai sur ton site. Ils vont s’abonner à votre newsletter pour être informé de la sortie de cette prestation qui les intéresse.

Et pour vous montrer que l’écriture d’un article de 300 mots n’est pas compliquer. Cet article contient 587 mots.

image_pdfTélécharge cet article en PDF