image_pdfTélécharge cet article en PDF

Backlink ou en français lien de retour, joue un rôle important dans votre référencement. Je m’explique pour Google plus votre site à de liens qui pointent vers lui, plus votre site porte un grand intérêt a ses utilisateurs et faire de vous un expert !

Pouvons-nous faire nous-même des liens de backlink ?

Oui et non !

Sur votre site ? Cela n’a pas vraiment d’intérêt, faire un lien de votre site vers votre site, c’est comme parler de vous à la 3e personne pour Google ^^ ». qui vient d’avoir ce site là où il est important de mettre votre site internet ce sont sur des sites d’autres personnes prétendu sujet sur lequel vous travaillez je prends l’exemple

Voici un exemple :

Je suis photographe spécialiste du portrait de femme enceinte et de portrait fantastique & médiévalLes sites qui vont avoir un intérêt pour moi vont être les sites :

  • Liés à la grossesse & naissance
  • Relayant des événements médiévaux
  • Aux informations médiévales
  • Costume médiéval
  • Lié au fanart fantastique
  • Liés à des saga qui sont représentés dans mon travail (comme Harry Potter ou les princesse Disney par exemple)
  • Les site de cosplay

Soit tous les sites traitant de ces sujets qui vont être important pour moi.

 

Où trouver des sites pour faire des liens de retour alors ?

  1. Je vais déjà prêcher pour ma paroisse ! Boost ton site a créé un groupe d’entraide et de soutien sur Facebook. Groupe où justement chaque jour, vous avez une tâche pour gagner en visibilité. Pourquoi je vous parle de cela ? Parce que le samedi consiste à publier les derniers articles de blog que vous avez écrit récemment. Vous le partager avec les autres et chacun va aller commenter les articles des autres membres. Voilà une première façon de créer un backlink vers votre site.
  2. Vous faire interviewer par d’autres personnes sur leur blog. Il faut bien sur, que leur site est un point commun avec votre entreprise ou votre cible. Ne parlez pas de reportage de mariage sur un site de plomberie.
  3. Ensuite il est possible d’aller chercher là où sont inscrit vos concurrents ! La où ils ont mis des liens vers leur site internet. Là où est-ce qu’ils ont laissé des commentaires. Où est-ce qu’ils sont publiés. Qu’attendez-vous pour vous y inscrire également ?
  4. Vous inscrire sur des annuaires en ligne (les bons annuaires, évitez les généralistes sauf si bien noté 😉 )

 

Rejoindre le groupe Facebook Boost Ton Site

Si vous voulez commencer simplement rejoignez le groupe Facebook et commencer à avoir de premier backlink et vous aurez peut-être plus de surprise en nous rejoignant 😉

Bien entendu, il faut faire votre backlink correctement. Bientôt disponible ! Retrouvez la fiche « Je crée mon backlink » prochainement dans la boutique. Vous y trouverez des adresses pour les liens de qualité, vous retrouverez comment faire pour laisser un beau lien de retour et efficace. Comment savoir & facilement où se trouve vos concurrents ? Comment suivre les backlink que vous avez fait !

Si vous avez des questions ou des commentaires à me faire part. N’hésitez pas à les inscrire en dessous de cet article. Tous les commentaires seront tous étudier et donneront peut-être lieu à des mises à jour de cet article, ou permettront de créer de nouveaux articles.

Et pour vous montrer que l’écriture d’un article de 300 mots n’est pas compliquer. Cet article contient 547 mots.

image_pdfTélécharge cet article en PDF