image_pdfTélécharge cet article en PDF

Quelle que soit l’activité ou le secteur où nous sommes nous avons tous des partenaires, fournisseurs, créateur d’accessoire avec lesquels nous travaillons. Et pourquoi pas écrire un article sur eux c‘est créer du contenu pour notre blog, les mettre en avant, mais également jouer sur leurs mots-clés ! Et si en plus ses partenaires sont des partenaires locaux vous gagnez en visibilité sur un référencement en local.

Pourquoi écrire sur les partenaires ?

Je sais, vous allez me demander pourquoi écrire un article sur les partenaires ? Dans un premier temps, cela va indiquer à votre client que vous travaillez avec un partenaire externe à votre entreprise, c’est ce qu’on appelle une recommandation. En effet, un client aura plus confiance en quelqu’un qui a été recommandée quand quelqu’un d’inconnu, c’est ce qu’on appelle le bouche-à-oreille. Vous pouvez demander à votre partenaire d’écrire sur vous aussi ;) On est là pour gagner en visibilité pas pour travailler celle des autres non mais ! Mais j’y viens, car écrire sur votre partenaire et le lui dire celui-ci pourra partager votre article a son sujet sur ses réseaux sociaux et donc ses clients pourraient devenir d’éventuelle prospect pour vous.

Dans un second temps et comme j’ai dit dans mon intro c’est aussi jouer sur ces mots-clés. Si son activité est très liée à la vôtre, je vais prendre l’exemple du mariage dans le mariage nous avons différents partenaires liés entre eux comme les fleuristes, les lieux, les traiteurs, mais aussi les photographes et cameraman, les créateurs de robes et j’en passe .. Tant de possibilités de toucher leur clientèle et l’amener chez nous^^

Pour ceux qui travaillent dans le nouveau-né indiquer dans quelle boutique ou chez quel créateur viennent vos créations majoritairement vous n’allez pas écrire un article à chaque fois que j’ai acheté un truc si vous avez un créateur favoris comme moi avec My Fairy Felt props et ses petites peluches pour les séances nouveau-né je vais énormément communiquer dessus je même lui faire un article spécifique (d’ailleurs Rose faut vraiment que je t’écris ton article =P )

Pas d’articles partenaires pour tout le monde non plus on choisit ses partenaires

Faire un article partenaire, c’est également prouver que vous ne travaillez pas seul et que vous vous entourez de professionnels de qualité. Si en plus c’est des professionnels qui ont déjà une bonne réputation auprès de votre clientèle cible où dans le lieu ou vous exercez. Ses pros, qui sont connues auprès de votre clientèle, cible ben vous allez jouer sur leur notoriété, car auprès de leurs clients, si vous travaillez avec eux, c’est que votre travail égalise le leur tant qualité ou service client.

Que dire sur eux ?

Mais que dire sur ses partenaires :

  • Pourquoi vous travaillez ensemble
  • Depuis combien de temps
  • Qu’est-ce qu’ils font et depuis combien de temps
  • Parler des événements sur lesquels vous avez été tous les deux

Et pourquoi pas tourner cet article comme une sorte d’interview et là, ce n’est pas vous qui écrivait l’article, mais votre partenaire ! Pour cela, vous lui donnerez une trame de base des questions auxquelles il doit répondre. Il ne vous restera plus qu’à copier-coller les réponses. C’est pas bien mieux quand c’est les autres qui bossent pour nous non ?

Et pour vous montrer que l’écriture d’un article de 300 mots n’est pas compliquer. Cet article contient 553 mots.

image_pdfTélécharge cet article en PDF