image_pdfTélécharge cet article en PDF

Pour beaucoup d’entre vous écrire et tenir un blog, c’est raconter sa vie. Ce n’est pas totalement faux dans le cadre privé, mais pour votre société, c’est raconter la vie de son entreprise. Tenir un blog ne sert pas qu’a ça ! C’est aussi bon pour le référencement de votre site en appuyant sur des mots clef précis et cela aide a montrer votre expertise auprès des utilisateurs et gagner en notoriété.

Je sais et je vous vois venir avec vos gros sabots ! « Je suis photographe pas écrivain », « Ça me sert à rien ton truc ! » ou les excuses que j’entends souvent ; « C’est bien, mais je n’ai pas le temps, j’ai déjà suffisamment de travail », « pour ton truc faut trouver des idées c’est compliqué de savoir quoi écrire sans tourner en rond » (hein Cécilia B. et Mélodie A. non, j’affiche personne =P )

Un blog ça ne sert à rien !

Pour vous, cela ne sert à rien, car vous ne voyez pas le retour sur investissement direct. Et je vais être franche, le retour sur investissement dès la publication de votre article est nul (sauf si vous faites une promotion et que l’article blog sert de page atterrissage d’une pub ou d’un événement, mais c’est une autre histoire), mais voyez par contre un retour sur investissement sur le long terme !

« Money, money, money, Must be funny, In the rich man’s world » – ABBA

@Crédit photo : Christian Dubovan

Je m’explique :

  • Vous montrez un peu plus de votre travail en dehors des réseaux sociaux
  • Ça sert à montrer à Google que votre site bouge et qu’il peut être intéressant pour lui. En effet lui montrer en écrivant régulièrement cela modifie votre site ou une page (par exemple la page d’accueil avec un plugin pour les blogs)
  • Et par conséquent votre site internet est mis à jour et ne tombera pas dans l’abysse intersidéral de Google et SERA DONC RÉFÉRENCER GRATUITEMENT OH UN RETOUR SUR SANS SORTIR UN COPEC
  • Cela peut donner des idées a des lecteurs qui en cherchant une réponse à leur question n’aurais pas penser à faire une séance ou un reportage et comme maintenant, il vous connaît pour son nouveau projet et peut donc signer avec vous VOILÀ UN NOUVEAU RETOUR SUR INVESTISSEMENT.

 

Je n’ai pas le temps, j’ai autre chose à faire …

Quel que soit le métier que l’on exerce, quel que soit le secteur de photographie ou nous sommes toujours à courir après le temps.

« Si vous connaissiez le Temps aussi bien que moi, dit le Chapelier, vous sauriez qu’on ne le perd pas. Il se perd tout seul. »
– Lewis Carrol, Alice aux pays des merveilles

@Crédit photo : Russ Sanderlin

Mais nous avons tous quelques minutes de temps perdu dans notre journée. Pourquoi ne pas le mettre à contribution dans le référencement de notre site internet ? En utilisant un outil simple que nous quittons que rarement …. Notre téléphone. Pour savoir comment l’utiliser, je vous laisse donc découvrir la fiche écrire son blog facilement, qui vous donne des astuces, des pistes, pour utiliser ce temps perdu. Que vous êtes bloqué dans les bouchons, pendant le ménage ou rangement de votre studio et j’en passe pense.

Pour gagner encore plus de temps vous pouvez également vous réserver une demi-journée pour le blog et programmer vos articles pour qu’ils se publient seuls, comme pour les post Facebook 😉

Faut trouver des idées ! Je vais vite tourner en rond moi …

Des idées, il en existe plein ! Voici quelques pistes a explorer :

  • Vous pouvez prendre une idée déjà écrite et l’écrire à votre façon.
  • Pourquoi pas recycler un article que vous avez déjà écrit en le repartageant de nouveau sur les réseaux sociaux, ou en le modifiant
  • Regarder tout simplement ce que les autres écrivent que ce soit dans votre secteur ou dans votre cible d’activité
    Je prends l’exemple des photographes de maternité regarde tout simplement les articles que l’on trouve dans les magazines pour parents.
  • Regarder tout simplement les questions que vos clients vous posent, ce sont des sources d’idées

Mais pour que cela soit encore plus clair à partir du mois prochain, je vous donnerai des pistes pour trouver des idées et ne plus tourner en rond !

Une série d’articles de blog où je pars d’un sujet et vous donne plusieurs façons de l’aborder. Et histoire de se renouveler dans vos articles de séance si vous avez peur de tourner en rond utilisé tout simplement les synonymes, tournez différemment vos phrases, d’une séance à une autre. Pour écrire et mettre en page correctement vos article de blog, avoir de premières idées n’hésitez pas à consulter la fiche écrire correctement pour le blog

Vous l’aurez compris, je viens de détruire toutes vos idées préconçues sur le fait d’avoir un blog !

Et en plus sans blog, je ne pourrai pas vous donner toutes ces idées, toutes ces astuces et toutes ces pistes. Et c’est pareil pour mes clients sur mon site de photographe grossesse et enfant, je leur montre mon travail, réponds a leurs questions, leur donne des pistes pour s’occuper. Ben oui, ce n’est pas parce que nous sommes photographe que nous devons montrer uniquement nos promotions et nos photos. C’est aussi l’occasion de pouvoir les aider, de leur apporter une nouvelle vision de notre métier/univers.

 

Donc oui, la tenue d’un blog est importante pour votre visibilité, notoriété et votre référencement naturel !

 

Maintenant si vous voulez ne plus avoir d’excuse et avoir des premières pistes ! N’hésitez pas à vous rendre sur la partie blogging de notre boutique et découvrez les fiches qui vont vous aider.

Je vous dis à bientôt pour une nouvelle aventure référencement !

Vous avez déjà acheté une fiche, demander un audit a Boost ton site ? Devenez membre du groupe privé pour avancer ensemble sur le référencement et nous entraider !

Et pour vous montrer que l’écriture d’un article de 300 mots n’est pas compliquer. Cet article contient 946 mots.

image_pdfTélécharge cet article en PDF