image_pdfTélécharge cet article en PDF

Si vous êtes ici, c’est que vous savez que votre référencement est important, mais la question est … Suivez-vous le positionnement de votre site dans les résultats de Google ? Alors dites-moi … 1re place, la 2nd peut-être ? Ou fond abyssal des pages de Google ! Où se trouve votre site que vous dit SEO Hero ?

 

Pourquoi c’est important de suivre son positionnement ?

Suivre son référencement, c’est très important ! Savoir si une action que nous avons réalisée sur votre site Internet, une amélioration que nous avons apporté change quelque chose . Même si un article que nous avons publié a porté ses fruits. Ca permet également de savoir si un concurrent est passé devant nous !

Suivre son positionnement, c’est comme la gestion d’une entreprise chaque action que vous allez faire sur le web aura des conséquences. Et de tout noter, savoir si une action fonctionne sans a devoir tout refaire tous les tests du début.

Et savoir tout cela sans avoir besoin de taper le mot-clé dans Google et de vérifier par vous-même toutes les pages des résultats de Google, ce serait top !

 

Mais avec quoi fait-on ce suivi ?

C’est simple armez vous du tableau de suivi disponible sur Boost ton Site et connectez vous au site SEO Hero dans un navigateur vider de son historique et de sa mémoire cache.

Saisissez un mot clef dans le premier champ de saisie, dans le second indiquez l’URL de votre site internet et cliquer sur « Check » laissez avec SEO Hero faire sa recherche sur les 14 serveurs (/ordinateurs) de google qu’il consulte ce jour.

SEO Hero vous donnera une note moyenne dans l’exemple ici 4 pour 3 serveurs. Comment lire ce résultat 04 = 1re page de Google, 4e place

Si le résultat est 17 vous serez sur la 2nd page de Google en 7e place sur la page.

Le premier chiffre, il vous faut ajouter +1 au résultat pour avoir le numéro de la page (exemple 04 0+1 = 1ere page, 17 1+1 = 2e page)
Une page de résultat sur Google compte que 10 emplacements, le 2e chiffre indique donc votre emplacement.

 

Pour suivre votre référencement comme pour la vitesse de votre site internet gardé des traces est toujours utile. Vous pouvez donc grâce a SEO Hero compléter la partie analyse de votre tableau à chaque analyse de votre positionnement et voir ainsi l’avancer de votre référencement naturel sur Google.

Et pour vous montrer que l’écriture d’un article de 300 mots n’est pas compliquer. Cet article contient 394 mots.

image_pdfTélécharge cet article en PDF