image_pdfTélécharge cet article en PDF

Bienvenue sur le site de Boost Ton Site, je vais vous expliquer en fait dans ce premier article comment est né le site internet et la boutique. À qui va s’adresser ce site ? Qu’allez-vous retrouver sur Boost ton site ? Que va être mis en place après et continuer a booster son site internet ? 

La concrétisation d’une idée

Bon ok, mais le titre de cet article, c’est comment es né Boost Ton Site ! Ben à Vanessa Rouzier photographe en Mayenne qui a simplement créé il y a quelques années un groupe facebook de photographe très restreint où l’on s’entraide, sur les réseaux sociaux, sur le référencement de notre site. 

(attention voilà le moment, je raconte ma life)

Mais mon besoin de partager mes connaissances en informatique et en référencement de site web étant plus grand que les petites actions qu’on mener jusque-là. Que les questions de mes collègues sur le référencement m’ont mener de fil en aiguille à leur répondre en commentaire, puis en faisant des mini vidéo ou direct ou des mini tuto, en plus de ce groupe dès que je voyais des posts lié au référencement ou site internet sur des groupes de photographe je prenait le temps d’y répondre.

(peut-être, je vous ai déjà aidé sans que vous la sachiez ^^) 

Il s’est avéré que j’ai eu plus de plus en plus de demandes en message privés et ne pouvant pas répondre à tout le monde ayant aussi mon activité de photographe à côté. Donc depuis début 2019 l’idée de créer un site où je mettrai en ligne des fiches, des tutos pas à pas en PDF et/ou en vidéo.

comment booster le référencement de son site internet en s'entraidant ou avec des formations ou tutoriels en ligne
Crédit photo : Creativity

 

A qui vont s’adresser ses tutos & fiches ?

Ce site s’adresse à tous ceux qui on, ou vont créer un site internet. Que ce soit avec Wix ou WordPress (qui seront les plus répandus sur ce site) ou avec d’autres plateformes.
À tous ceux qui veulent être enfin présent sur les tablettes du grand dieu Google

Étant photographe, je vais donner beaucoup d’exemples qui vont parler à mes collègues photographes, mais que vous soyez esthéticienne, restaurateur ou fleuriste... Que vous ayez une boutique en ligne ou un site vitrine. Du moment que voulait avoir une présence en ligne pour votre activité ou pour le plaisir ses fiches et ses tutos vous aideront.
Que vous soyez débutant ou que vous ayez un niveau avancé. Bon, je vois venir ce qu’ils vont me dire « je suis une quiche en informatique » ses fiches sont faites de façon à ce que vous puissiez le faire tout seul. 

Grâce à des phrases courtes, écrites dans un langage courant (un peu, comme je vous parle maintenant). Je vais minimiser le langage technique et propre à l’informatique et au référencement. D’ailleurs à l’heure ou j’écris ses lignes un lexique avec tous les termes du web est en court de création. Mais si par malchance, je vais utiliser un mot technique que se soit par habitude, ils seront toujours imagés par des exemples tirés de la vie de tous les jours ou des exemples concrets qui vont vous parler.

comment booster le référencement de son site internet en s'entraidant ou avec des formations ou tutoriels en ligne
Crédit photo : Flatlay

Que propose concrètement Boost ton site ?

Simplement des fiches courtes, rapides à comprendre, facile à mettre en place et quel que soit son niveau. Certaines fiches s’adresseront uniquement aux débutants, d’autres seront sur des thèmes spécifiques. Certains sujets seront aborder dans des tutos au format PDF seulement où pourront être décliné sous format vidéo. Je vous vois venir « quand on est à son compte le temps, c’est ce qui manque « , c’est pourquoi j’ai choisi un format de vidéos courtes.

Ce sera également des articles de blog pour vous faire gagner ce fameux temps si précieux. Grâce a des petits compléments, coup de pouce comme des actions Photoshop pour automatiser l’optimisation de ses images pour son site. J’aborderais avec vous des outils à la portée de tous et pas forcément payant en effet, j’essaie de travailler le maximum avec des outils gratuit, mais si cela devait être payant cela vous sera notifié sur les fiches, les articles n’ayez crainte, il n’y aura pas de surprise.

Il sera possible d’analyse de votre site, avoir un site internet, c’est bien, aborder le référencement ok, mais savoir ou on en est, par où commencer, c’est beaucoup mieux. Lors de cette analyse de site, je vous donnerai des pistes et vous dirai ce qui est important à faire en premier.

Et ne partez pas encore l’aventure continue sur facebook !

Vous avez décidé de vous lancer avec Boost Ton Site, merci de votre confiance. Ça y est, vous avez pris votre première fiche ? Votre premier tuto ? L’aventure continue sur le groupe privé du site, groupe dans lequel l’entraide avec d’autres photographes ou artisans et commerçants qui comme vous se sont lancés et qui veulent être plus visible. Groupe sur lequel chaque mois, chaque semaine, se seront des mini défi qui prennent quelques secondes, quelques minutes et qui vont accroître votre visibilité.

Où trouver ce lien ? À la fin de votre fiche. Si vous ne le trouvez pas si vous avez fait une demande mais toujours pas de réponse n’hésitez pas à me laisser un mail grâce au formulaire de contact.

 

comment booster le référencement de son site internet en s'entraidant ou avec des formations ou tutoriels en ligne
Crédit photo : John Schnobrich
image_pdfTélécharge cet article en PDF